La Suisse Romande a du talent

Mis à jour : il y a un jour

Canton du Valais


Vous trouverez ici un répertoire de talentueuses créatrices textiles de Suisse Romande, classées par Canton. Cette liste sera étoffée régulièrement.


Voilà des mois et des mois que je voulais mettre en place cette rubrique, j'ai initié ce projet avec les filles de "Code Couture" à Etoy et le temps file mais file !!! Le confinement est arrivé et il m'aura permis d'enfin finir ce que j'avais commencé en 2019.


Je vous souhaite une bonne visite au pays de la création !


LA MACHINE À COUDRE 1950 - Création de vêtements sur mesure et retouches à la carte.

Sandra Lopes

Chez moi, la couture c'est une histoire de famille, une passion transmise dès mon plus jeune âge par deux parents couturiers au départ et un grand père cordonnier. Autant vous dire que je baigne dedans depuis ma plus tendre enfance. C’est ma madeleine de Proust à moi, que je partage à mon tour aujourd'hui dans l’atelier La Machine à Coudre situé en plein coeur de Sion.

Nous proposons des cours que nous organisons au fil de l’année pour adultes et enfants ainsi que des stages d’été pour les plus jeunes et « Les Samedis de La Machine » pour les adultes, une journée couture avec nous dans notre bel atelier ou dans des lieux insolites.

Mais on ne s’arrête pas là.

Nous proposons aussi plusieurs services :

Sublimer ou réparer vos vêtements grâce à des retouches, réaliser le vêtement issu de votre imaginaire en sur-mesure et, depuis peu, mon nouveau bébé, des créations originales,

le kif absolu: la marque d’habits MARLA qui est en vente à l’atelier et sur notre site internet.


http://la-machineacoudre.ch

https://www.instagram.com/lamachineacoudre1950

https://www.facebook.com/lamachineacoudre1950

Rue de la Dixence 13

1950 Sion




LUNIKO - Création de vêtements sur mesure

Natacha D'Onghia

LuniKo est une marque de vêtements sur-mesure créée par Natacha, une Valaisanne dynamique et autodidacte qui se passionne pour la couture depuis toujours.


A ses débuts, elle confectionnait essentiellement des robes de mariée ou de soirée.

En 2015 elle fait partie des 40 finalistes sélectionnés pour le casting à Paris de la saison 2 de l’émission "Cousu main". Elle n’est pas retenue, mais cette expérience lui a permis de découvrir une autre facette de la couture et les encouragements de professionnels l’ont convaincue de créer sa propre marque. 

Ses vêtements sont conçus pour devenir des basics indispensables ! Des compagnons de vie qui ne resteront pas au fond d’une armoire, mais qui vous accompagneront et vous rendront unique ! 


luniko.com

https://www.facebook.com/lunikosuisse/

https://www.instagram.com/l.u.n.i.k.o/