La Suisse Romande a du talent

Mis à jour : 19 nov. 2020

Canton du Jura


Vous trouverez ici un répertoire de talentueuses créatrices textiles de Suisse Romande, classées par Canton. Cette liste sera étoffée régulièrement.


Voilà des mois et des mois que je voulais mettre en place cette rubrique, j'ai initié ce projet avec les filles de "Code Couture" à Etoy et le temps file mais file !!! Le confinement est arrivé et il m'aura permis d'enfin finir ce que j'avais commencé en 2019.


Je vous souhaite une bonne visite au pays de la création !


PETIT KOALA - Créations au crochet

Audrey Dick

Petit Koala vit le jour en 2017, une idée folle, réaliser une couverture à l’occasion d’une naissance pour une amie. De cette création, un tourbillon d’idées pris forme et Petit Koala était né. Au début, et cela pendant 3 ans, Audrey était seule dans cette micro-entreprise qu’elle avait mis sur pieds et un jour, son amie d’enfance Noémie vint rejoindre l’aventure.

C’est ensemble depuis 2020 que les deux amies et créatrices rassemblent idées et délires pour créer, inventer des doudous, couvertures, accessoires et mille et une choses pour vos petits bouts de choux. Une passion qui se traduit par la qualité des réalisations et une transparence totale sur les prix et sur le nombre d’heures pour réaliser celles-ci.

Du local, du fait main et du bonheur.


www.petit-koala.com

contact@petit-koala.com

https://www.instagram.com/petit_koala_creations_crochet/

https://www.facebook.com/petitkoalacreationscrochet/




Ô'FIL DU VOYAGE - Créations déco uniques

Coralie Matthey

Qui se cache derrière Ô’fil du Voyage ?

C’est moi Coralie, 33 ans, maman voyageuse et hyperactive. D’aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours aimé créer. Une vraie touche à tout : théâtre, dessin, bricolage, couture, musique, … tout y passe !

Mais avant de devenir femme, maman, cheffe d’entreprise, créatrice, couturière et toutes les facettes invisibles de l’artisanat (oui, je n’aurai jamais cru faire autant de chose en une seule vie !) je travaillais dans un cirque en Suisse Romande.

Après 5 ans de fidèles services où ce petit monde vivait sa vie hors du temps, j’y ai rencontré mon mari. Un acrobate qui a décroché la lune pour atteindre mon cœur puis à mon tour j’ai fait le grand saut en quittant mon job et je l'ai suivi dans son aventure.


Pourquoi Ô’fil du Voyage ?

Un jour, en réparant le costume de mon mari ; l’idée naissait de coudre des petites décorations pour la chambre de grand coeur de beurre, puis pour décorer les quelques endroits de libre dans la caravane. Avec le temps, le souhait de proposer des créations textiles uniques du quotidien est devenu une évidence et c’est ainsi que cette nouvelle aventure pouvait commencer.


Mon inspiration ?

Mes enfants ! C’est avec eux que tout a commencé. Je suis une maman qui a créé pour ses enfants avant tout. Ils m’inspirent tous les jours, leurs petits gestes du quotidien, leurs besoins, leurs envies...


www.ofilduvoyage.ch

www.facebook.com/ofilduvoyage

www.instagram.com/ofilduvoyage




259 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout